Contact

Lista de 4 resultados para (página 1 de 1)

Vista en modo lista / Vista en imágenes
Selección actual : 0 fichas (0 objetos)

Trier par date  Trier par définition  Trier par code

Página 1 de 1

Clicar sore un mapa para ver la distribución
Clicar sobre un ángulo para desplazar la etiqueta
Añadir mi zona de estudio
Distribución geográfica de  Distribución geográfica de  Distribución geográfica de

EPG-4125 - Épingle à buste EPG-4125: Épingle à buste
20/200
Epingle à fût cylindrique, sans rétrécissement au sommet, qui est façonné en forme de buste réaliste, sur une série de moulures ; femme aux cheveux arrangés en tresses attachées autour du visage, avec un chignon à l'arrière.


EPG-4523 - Épingle à buste féminin: coiffure à incisions verticales EPG-4523: Épingle à buste féminin: coiffure à incisions verticales
50/400
Epingle au fût rectiligne, dont le sommet est sculpté en forme de buste féminin avec l'encolure du vêtement bien marquée, et surtout une coiffure élaborée formant au-dessus de la tête un bandeau frontal marqué d'incisions verticales. Toutes ces épigles semblent constituées de deux parties assemblées, la base du buste étant creusée d'une mortaise à cet effet.


EPG-4524 - Épingle à buste féminin: coiffure résillée EPG-4524: Épingle à buste féminin: coiffure résillée
80/225
Epingle à buste largement développé, avec le sommet d'un personnage féminin, limité aux épaules et posé sur un socle carré; la coiffure, développée en bandeau, forme au-dessus du front un étagement résillé, surmonté d'un chignon.


EPG-4565 - Épingle figurée à tête féminine EPG-4565: Épingle figurée à tête féminine
270/310
Épingle à tête féminine (sans buste ni socle) reposant directement au sommet du fût. La tête est anguleuse, les yeux sont figurés par des cercles pointés, la coiffure avance sur le front et tombe droit sur la nuque. Les cheveux paraissent nattés. Une encoche sur le sommet du crâne permettait peut-être de rapporter un élément décoratif. Le fût, à peine renflé sous le col, est orné de deux zones de décor limitées par des gorges transversales. La première zone montre des rainures croisées et des guillochis verticaux tangents à la gorge la plus basse. La seconde zone présente des rainures obliques simples et de fins guillochis tangents, également, à la deuxième gorge de la zone.

Página 1 de 1