Contact

Lista 12 risultati per (pagina 1 su 2)

Veduta lista / Veduta tavola miniature
Selezione attuata : 0 schede (ossia 0 oggetti)

Trier par date  Trier par définition  Trier par code

Pagina 1 di 2

Clicca su una delle mappe per visualizzare la distribuzione
Clicca su un angolo della mappa per spostare l'etichetta
Aggiungere la mia zona di studio
Distribuzione geografica per  Distribuzione geografica per  Distribuzione geografica per

FIB-3806 - Fibule laténienne de type Duchcov-Dux FIB-3806: Fibule laténienne de type Duchcov-Dux
-350/-275
Type à arc surbaissé, en anse de panier, coulé et élargi sur le dessus, avec un décor de lignes et moulures transversales pouvant encadrer des grènetis de petits cercles ; ressort court, à corde externe ; pied redressé vers l'arc et terminé par un bouton mouluré.


FIB-3111 - Fibule de type Kragenfibel FIB-3111: Fibule de type Kragenfibel
-75/-40
Arc effilé avec une ligne médiane incisée, rectiligne ou a tremolo, butant sur un disque transversal rapporté ; pied allongé et étroit, porte-ardillon ajouré ; ressort bilatéral à 6 spires, corde externe et griffe, protégé par des plaquettes.


FIB-3117 - Fibule de type unguiforme FIB-3117: Fibule de type unguiforme
-50/-15
Fibule dont l'arc, creux par dessous, s'évase en forme d'ongle, de goutte ou parfois de médaillon circulaire ; ressort bilatéral à 4 spires, corde interne. La cupule de l'arc peut être en calotte de sphère, ou étirée en forme de goutte vers le pied ; dans le premier cas, on trouve occasionnellement un décor de sillons médians. Le pied est souvent pourvu d'un petit bouton transversal, comme les variantes les plus précoces du type F.22a.


FIB-4069 - Fibule léontomorphe FIB-4069: Fibule léontomorphe
-15/20
Fibule à couvre-ressort cylindrique, arc remplacé par le corps entier d'un lion posant les pattes antérieures sur une plaque rectangulaire ou légèrement trapézoïdale, cannelée.


FIB-4051 - Fibule à plaquettes FIB-4051: Fibule à plaquettes
-10/30
Type à arc non interrompu, effilé, coudé à la tête, de section variable (ronde, semi-circulaire, triangulaire, plate...); ressort à 6 ou 8 spires, corde externe, retenue par une griffe et protégé sur le dessus par des "plaquettes" émergeant de chaque côté de la tête de l'arc ; porte-ardillon plein ou fenestré ; pas de bouton sur le pied.


FIB-4053 - Fibule à arc non interrompu cannelé (F.14b1b) FIB-4053: Fibule à arc non interrompu cannelé (F.14b1b)
-10/70
Arc tendu, coudé et épaissi à la tête, rubanné, à bords parallèles ou légèrement concaves, orné de cannelures parallèles ; ressort protégé ; porte-ardillon trapézoïdal, ajouré ou fenestré.


FIB-4055 - Fibule à arc non interrompu FIB-4055: Fibule à arc non interrompu
-10/100
Fibule à arc non interrompu, coudé à la tête puis rectiligne, de section épaisse, losangique parfois adouci sur le dessus, ou triangulaire ; couvre-ressort cylindrique; porte-ardillon trapézoïdal, percé, ajouré ou fenestré.


FIB-4030 - Fibule de type Bagendon FIB-4030: Fibule de type Bagendon
1/25
Fibule d'Aucissa à arcs multiples, reliés par des rivets soutenant des perles. Variante à deux arcs.


FIB-4894 - Fibule de type Iturissa FIB-4894: Fibule de type Iturissa
1/30
Variante du type d'Aucissa, à arc en demi-cercle et charnière repliée vers l'intérieur, caractérisée par la présence de deux plaques symétriques à la tête et vers le pied, généralement ornées de deux ou quatre boutons rapportés.


FIB-4907 - Fibule rectangulaire FIB-4907: Fibule rectangulaire
1/100
Fibule comportant un corps rectangulaire en os formant un motif réticulé ; au revers, une plaque en tôle rectangulaire supporte la charnière et le porte-ardillon.

Pagina 1 di 2