Contact

Lista 14 risultati per (pagina 1 su 2)

Veduta lista / Veduta tavola miniature
Selezione attuata : 0 schede (ossia 0 oggetti)

Trier par date  Trier par définition  Trier par code

Pagina 1 di 2

Clicca su una delle mappe per visualizzare la distribuzione
Clicca su un angolo della mappa per spostare l'etichetta
Aggiungere la mia zona di studio
Distribuzione geografica per  Distribuzione geografica per  Distribuzione geografica per

FIB-4051 - Fibule à plaquettes FIB-4051: Fibule à plaquettes
-10/30
Type à arc non interrompu, effilé, coudé à la tête, de section variable (ronde, semi-circulaire, triangulaire, plate...); ressort à 6 ou 8 spires, corde externe, retenue par une griffe et protégé sur le dessus par des "plaquettes" émergeant de chaque côté de la tête de l'arc ; porte-ardillon plein ou fenestré ; pas de bouton sur le pied.


FIB-4363 - Fibule de type Bagendon FIB-4363: Fibule de type Bagendon
1/25
Fibule d'Aucissa à arcs multiples, reliés par des bâtonnets rivetés portant souvent des perles en guise de séparateurs. Variante à quatre arcs, séparés par des perles, parfois manquantes dans le vide central.


FIB-4105 - Fibule géométrique plate FIB-4105: Fibule géométrique plate
40/70
Fibule plate, dont la charnière disposée au revers comporte deux plaquettes coulées reliées par un axe en fer. Variante losangique, parfois avec des bords légèrement concaves aux angles ornés de petits fleurons ; décor central de cercles concentriques avec motif perlé, avec souvent un cabochon incrusté au centre.


FIB-4108 - Fibule géométrique plate FIB-4108: Fibule géométrique plate
40/70
Fibule plate, dont la charnière disposée au revers comporte deux plaquettes coulées reliées par un axe en fer. Variante en forme de pelte, dont le pourtour externe s'inscrit dans un cercle, les pointes ornées de petits fleurons ; décor central de cercles concentriques avec motif perlé, avec souvent un cabochon incrusté au centre.


FIB-4415 - Fibule géométrique plate FIB-4415: Fibule géométrique plate
40/70
Fibule plate, dont la charnière disposée au revers comporte deux plaquettes coulées reliées par un axe en fer. Variante losangique, ici sur plan carré avec des bords concaves aux angles ornés de petits fleurons; décor central de cercles concentriques avec motif perlé, avec souvent un cabochon incrusté au centre; guillochis le long des bords.


FIB-4483 - Fibule Almgren 15 FIB-4483: Fibule Almgren 15
50/150
Fibule très simple, à arc de section ronde, ployé à la tête, porte-ardillon trapézoïdal, ressort à 4 spires et corde interne. La section rectangulaire du fil utilisé pour le ressort est caractéristique.


FIB-4121 - Fibule symétrique émaillée (F.26c1a) FIB-4121: Fibule symétrique émaillée (F.26c1a)
60/90
L'arc rectangulaire forme presque un demi-cercle, prolongé de chaque côté par des boutons symétriques. Le sommet de l'arc est aplati et porte deux rangées transversales de motifs émaillés adossés, triangles ou losanges; de part et d'autre, sillons niellés ou logettes d'émail de taille réduite : carrés, triangles, formes crénelées (nombreuses variantes).


FIB-4401 - Fibule symétrique émaillée FIB-4401: Fibule symétrique émaillée
70/125
L'arc rectangulaire, étroit et à peine arqué (parfois plat), est prolongé de chaque côté par des appendices symétriques en forme de têtes de reptiles. Au centre, l'arc est aplati et carré, entre deux lignes en relief ondulées. Au centre, loge d'émaux composites, ou 4 feuilles émaillées crénelées disposées en croix,


FIB-41411 - Fibule conique émaillée FIB-41411: Fibule conique émaillée
80/250
Fibule conique, dont la charnière disposée au revers comporte deux plaquettes coulées reliées par un axe en fer. Variante ornée d'un bouton sommital mouluré, entouré d'une couronne émaillée de triangles tête-bêche ; pourtour lisse.


FIB-41149 - Fibule-châtelaine FIB-41149: Fibule-châtelaine
90/110
Fibule composée d'un corps et de plusieurs objets suspendus, formant une "trousse de toilette". Le corps est circulaire et entièrement émaillé, avec un umbo central lui aussi orné de loges d'émail rayonnantes, et sur le pourtour trois ou cinq disques également émaillés; il comporte une base rectiligne équipée d'un axe, auquel sont suspendus quelques ustensiles d'hygiène personnel (qui peuvent être eux aussi émaillés) : coupe-ongle, curette, pincettes...

Pagina 1 di 2