Contact

Lista 12 risultati per (pagina 1 su 2)

Pagina 1 di 2

Clicca su una delle mappe per visualizzare la distribuzione
Clicca su un angolo della mappa per spostare l'etichetta
Aggiungere la mia zona di studio
Distribuzione geografica per  Distribuzione geografica per  Distribuzione geografica per

PIO-4030 - Pion de jeu marqué PIO-4030: Pion de jeu marqué
-25/200
Jeton ou pion marqué, en forme de disque ; face supérieure galbée et moulurée au tour, face inférieure plate comportant un chiffre profondément incisé : de I à XV, sans autre inscription.


PTS-4002 - Verrou cache-serrure, ou fermoir PTS-4002: Verrou cache-serrure, ou fermoir
-10/100
Verrou de boîte, monté sur une tige perpendiculaire servant également d'axe de rotation, avec souvent une plaque de tôle pour faciliter le glissement, voire le blocage du dispositif ; le bouton de manipulation effilé évoque une tête d'oiseau très simplifiée.


PDH-4016 - Pendant de harnais à crochet PDH-4016: Pendant de harnais à crochet
1/100
Pendant de harnais en tôle, en forme de pelte, orné de cercles concentriques; le sommet peut être ajouré de peltes découpées; à la base, autre pelte ajourée, aux contours festonnés (un rivet signale souvent la présence d'un ornement ajouté sur cette partie).


PDH-4022 - Pendant de harnais à crochet PDH-4022: Pendant de harnais à crochet
1/100
Pendant à crochet, de forme circulaire prolongée vers le bas par un appendice en forme de pelte (ajours). Le décor très soigné se présente souvent sous la forme d'une composition géométrique de type rayonnant, obtenue par une juxtaposition de petites logettes (pour nielle ?); pendant étamé.


BTA-4008 - Bouton à anneau BTA-4008: Bouton à anneau
1/200
Bouton à anneau à disque lisse, légèrement bombé et creux par-dessous, ou plat ; anneau circulaire.


PEP-4002 - Pince à épiler - Groupe Hirt 1 - à épaules et mors lisses PEP-4002: Pince à épiler - Groupe Hirt 1 - à épaules et mors lisses
1/200
Pince formée d’une bande de métal repliée de manière à obtenir un ressort en « U » ou en « V ». Les branches, de section quadrangulaire, sont munies d’un ressaut ou épaississement formant des épaules qui améliorent la préhension de la pince. Les mâchoires, lisses, peuvent être rentrantes ou se poursuivre dans le prolongement des branches.


CHA-4103 - Charnière à 3, 4 ou 5 charnons CHA-4103: Charnière à 3, 4 ou 5 charnons
1/200
Charnière composée de deux éléments rectangulaires perforés et articulés par des charnons (1 + 2, ou 2 + 3), dont l'axe de rotation est décalé d'un côté pour faciliter l'ouverture; les angles externes des plaques peuvent également être biseautés pour mieux s'intégrer dans les montants articulés.


MRR-4004 - Miroir Lloyd-Morgan Group K : à bordure trouée MRR-4004: Miroir Lloyd-Morgan Group K : à bordure trouée
1/250
Miroir circulaire, dont la bordure est percée d'une succession de trous rapprochés, plus ou moins régulièrement disposés selon les cas ; la face externe est ornée de cercles concentriques disposés en groupes. Manche de forme variable, souvent en boucle ou en balustre, fixé par brasure sur un côté du disque, à l'emplacement où la bordure trouée s'interrompt.


CHA-4105 - Charnière à 3 ou 4 charnons CHA-4105: Charnière à 3 ou 4 charnons
1/400
Charnière simple composée de deux pattes rectangulaires (ou en trapèzes très allongés) percées d'un ou de deux trous de fixation chacune et terminé par deux pairs de charnons circulaires reliés par un axe.


PRL-4001 - Perle côtelée en melon PRL-4001: Perle côtelée en melon
15/200
Perle côtelée ("en melon") en fritte bleu clair (grains de silice partiellement agglomérés); objet moulé (joint visible entre les deux segments de la tige servant à obtenir le trou central), avec les côtes effectuées à chaud par application.

Pagina 1 di 2