Contact

Lista 29 risultati per (pagina 1 su 3)

Veduta lista / Veduta tavola miniature
Selezione attuata : 0 schede (ossia 0 oggetti)

Trier par date  Trier par définition  Trier par code

Pagina 1 di 3

Clicca su una delle mappe per visualizzare la distribuzione
Clicca su un angolo della mappa per spostare l'etichetta
Aggiungere la mia zona di studio
Distribuzione geografica per  Distribuzione geografica per  Distribuzione geografica per

STE-1001 - Statuette zoomorphe : bovidé STE-1001: Statuette zoomorphe : bovidé
-2300/-2000
Figurine de bovidé au corps massif, larges cornes, les pattes réduites à des moignons couts ; les volumes sont schématisés au profit des transitions curvilignes entre les différentes parties du corps.


STE-4088 - Statuette : Aphrodite - Vénus se tordant les cheveux STE-4088: Statuette : Aphrodite - Vénus se tordant les cheveux
-30/300
Vénus sortant du bain, nue mais diadémée, tordant ses cheveux en deux mèches émergeant au niveau de la nuque.


STE-4192 - Statuette : Athena Parthenos STE-4192: Statuette : Athena Parthenos
-30/300
Statuette en plomb de facture rustique; le socle se réduit à une simple pyramide, et la silhouette reproduit à grands traits celle de la statue d'Athena Parthenos, le bouclier posé au sol à sa gauche.


STE-4035 - Statuette : Héraklès - Hercule Bibax ou Dexioumenos (variante) STE-4035: Statuette : Héraklès - Hercule Bibax ou Dexioumenos (variante)
/
Statuette en bronze : Héraklès tenant dans la main droite un vase ou une coupe et s'appuyant à gauche sur la massue posée au sol; sur l'avant-bras bras gauche, peau de lion.


STE-4132 - Statuette : Hermès - Mercure à la chlamyde en sautoir STE-4132: Statuette : Hermès - Mercure à la chlamyde en sautoir
1/100
Le dieu est figuré sous les traits d'une jeune homme imberbe, à la chevelure bouclée. Le corps est déhanché, l'appui s'effectuant sur une jambe, l'autre étant en retrait. Le dieu tient la bourse à droite. La chlamyde, posée sur l'épaule gauche est déposée en sautoir : le vêtement tombe sur le dos avant de passer sous l'aisselle puis sur l'avant-bras hors duquel il est rejeté. La main gauche portait vraisemblablement un caducée, appuyé contre le bras. La tête peut-être nu, couverte d'un pétase ailée ou comporter deux ailerons dans la chevelure. Les pieds sont parfois chaussés des endromides.


STE-4033 - Statue : Héraklès - Hercule STE-4033: Statue : Héraklès - Hercule
1/200
Statue en bronze représentant Héraklès avec le sanglier d'Erymanthe.


STE-4146 - Statue : Héraklès - Hercule à la massue relevée à droite STE-4146: Statue : Héraklès - Hercule à la massue relevée à droite
1/200
Héraklès nu, debout, d'âge mur, portant la massue relevée sur l'épaule droite et la peau du lion de Némée en sautoir sur le bras gauche. Le corps aux muscles apparents, est légèrement déhanché vers la droite. Les cheveux sont ceints d'un bandeau et comme la barbe, sont traités en mèches courtes et arrondies.


STE-4159 - Statuette : Heraklès - Hercule s\'appuyant à droite sur la massue STE-4159: Statuette : Heraklès - Hercule s'appuyant à droite sur la massue
1/200
Hercule debout, de type classique. Personnage d'âge mur, barbu, musclé, s'appuyant à droite sur la massue déposée au sol et portant la peau du lion de Nemée sur l'épaule et le bras droit.


STE-4163 - Statuette : Isis - Fortune (variante) STE-4163: Statuette : Isis - Fortune (variante)
1/200
Isis - Fortune debout, drapée dans un chiton et un himation recouvrant le corps jusqu'au pieds, et passé sur l'épaule gauche ; seule la pointe des pieds émerge du vêtement s'évasant sur le sol. La tête, recouverte par un plis du vêtement, est surmontée d'un kalathos très simplifié. La main droite, ramenée vers l'épaule, maintenait un attribut disparu, et une corne d'abondance, devait reposer dans la main gauche, qui pend simlement le long du corps.


STE-4195 - Statuette : Athéna - Minerve à la lance brandie STE-4195: Statuette : Athéna - Minerve à la lance brandie
1/200
Statuette en bronze figurant la déesse Athéna-Minerve sous des traits classiques. Elle est vêtue d'un vêtement ample qui permet des effets plissés. La main droite, relevée, est percée pour le passage d'une lance brandie. Elle se tient frontalement, les deux pieds joins.

Pagina 1 di 3