Contact

Lista 15 risultati per (pagina 1 su 2)

Veduta lista / Veduta tavola miniature
Selezione attuata : 0 schede (ossia 0 oggetti)

Trier par date  Trier par définition  Trier par code

Pagina 1 di 2

Clicca su una delle mappe per visualizzare la distribuzione
Clicca su un angolo della mappa per spostare l'etichetta
Aggiungere la mia zona di studio
Distribuzione geografica per  Distribuzione geografica per  Distribuzione geografica per

ESP-7020 - Enseigne de pèlerinage : saint Eloi de Noyon ESP-7020: Enseigne de pèlerinage : saint Eloi de Noyon
1250/1350
Plaque carrée surmontée de l'inscription : S.ELIGIVS (ou S. SCI ELIGII, parfois : NOVIOMENSIS) ; elle représente à droite Eloi assis, de face et tenant la crosse d'une main, brandissant de l'autre, au centre de la composition, un "rat-de-cave" spiralé ; à gauche, un deuxième personnage debout utilise un marteau sur une enclume posée entre eux deux ; un cheval apparaissant à l'arrière-plan situe la scène au sein de l'épisode du "ferrage miraculeux" ; anneaux aux angles ; la face arrière est couverte de traits croisés en diagonale.


ESP-7052 - Enseigne de pèlerinage : saint Loup d\'Esserent ESP-7052: Enseigne de pèlerinage : saint Loup d'Esserent
1300/1400
Enseigne de forme architecturale, nef avec toiture à double rampant, volutes sur le fronton; au centre, saint Loup en évêque, nimbé, tenant une croix à longue hampe et debout sur un lion couché, bénit un orant agenouillé à sa droite; en dessous, inscription LEV.DESEREN. Anneaux de fixation aux angles.


ESP-7056 - Enseigne de pèlerinage : saint Léonard de Noblat ESP-7056: Enseigne de pèlerinage : saint Léonard de Noblat
1300/1400
Enseigne en forme de donjon crénelé : saint Léonard debout à droite, auréolé, bénit un prisonnier agenoulé devant lui; entrave suspendue au mur, une autre au sol; inscription sur le mâchicoulis : S:LEONARD.


ESP-7057 - Enseigne de pèlerinage : saint Dominique de la Chaussée ESP-7057: Enseigne de pèlerinage : saint Dominique de la Chaussée
1300/1400
Enseigne de pèlerinage en remploi d'un sceau aux causes (?) de type hagiographique. Forme en navette. Dans le champ, saint Dominique en pied, nimbé, tenant un bâton pastoral et accompagné des formes du miracle du pendu-dépendu, coq et poule perchés chacun sur un avant-bras, l'orant, aux pieds, à droite, les mains jointes par un lien à celle du saint; la figure dans une niche gothique à arcature ornée semi-circulaire ; en piedouche, une forme topographique (église/cité fortifiée) ; le champ semé de points, de part et d'autre de la niche ; la légende, à l'exergue, entre deux filets gènetés. Legende (lettres majuscules) + S(contournée)IGILLVM : SANTI . DOMINICI . CALCIATENS(contournée)IS(contournée) (ad) C(aus)AS(contournée) (?) Trace de deux anneaux de fixation sur le bord droit de l'objet.


ESP-7063 - Enseigne de pèlerinage : saint Loup d\'Esserent ESP-7063: Enseigne de pèlerinage : saint Loup d'Esserent
1300/1400
Enseigne de forme architecturale, nef avec toiture à double rampant, pignons sur le fronton; au centre, saint Loup en évêque, nimbé, tenant une croix à longue hampe et debout sur un lion marchant à gauche, bénit deux orants agenouillés à ses côtés; en dessous, inscription VECI:S:LEV et au-dessus, DESERENS. Anneaux de fixation aux angles.


ESP-7068 - Enseigne de pèlerinage : ND de Vauvert ESP-7068: Enseigne de pèlerinage : ND de Vauvert
1300/1400
Enseigne de pèlerinage en forme de mandorle : Vierge à l'Enfant, légende autour + : S : BEATE : MARIE : DE : VALLE : VIRIDI (notre-Dame de Vauvert).


ESP-7062 - Enseigne de pèlerinage : sainte Marie Madeleine de Saint-Maximin ESP-7062: Enseigne de pèlerinage : sainte Marie Madeleine de Saint-Maximin
1300/1400
Enseigne figurant Jésus-Christ assis, devant lequel se prosterne Marie Madeileine, entre deux blasonds : à gauche, d'Anjou ancien, semé de France au lambel de gueules, avec une bande d'argent pour brisure, qui est de Sicile-Tarente; à droite, d'Aragon (Catalogne), d'or à quatre pals de gueules. Autour, légende SIGNVM : BRATE : MARIE : MADALENE, et dans le champ, SANCTI : MAXIMIN(i).


ESP-7074 - Enseigne de pèlerinage : saint Quentin ESP-7074: Enseigne de pèlerinage : saint Quentin
1300/1400
Buste de face, tête nimbée, en médaillon ajouré cerné d'un bandeau recouvert de triangles guillochés; les épaules sont transpercées de clous, ce qui correspond à une des traditions du matyre de Quentin. Au revers, épingle et quatre pattes repliées sur le pourtour.


ESP-7084 - Enseigne de pèlerinage : ND de Boulogne ESP-7084: Enseigne de pèlerinage : ND de Boulogne
1350/1400
Vaisseau voguant à droite, inscrit dans un phylactère ajouré en forme d'écusson : + AVE MARI (a gratia plena) : DOMINVS : TECVM : BENEDICTA TU : IN : MVLI(eribus). Au centre, la Vierge Marie assise, couronnée et nimbér, tenant l'Enfant Jésus dans son bras gauche; de part et d'autre, personnages debout (anges ?), dont celui à la poupe tient une rame.


ESP-7069 - Enseigne de pèlerinage : ND de Boulogne ESP-7069: Enseigne de pèlerinage : ND de Boulogne
1400/1500
Enseigne en forme de vaisseau gothique, dont la voile est inscrite NOCTER DA ou NOSTRE DAME ; au centre, la Vierge debout, tenant l'Enfant Jésus dans ses bras ; sur le château de proue, ange sonnant de la trompe. Au revers, aiguille pour la fixation.

Pagina 1 di 2