Contact

Liste des 32 résultats pour (page 1 de 4)

Vue liste / Vue planche vignettes
Sélection actuelle : 0 fiches (soit 0 objets)

Trier par date  Trier par définition  Trier par code

Page 1 de 4

Cliquer sur une carte pour voir la répartition
Cliquer sur un angle de la carte pour déplacer l'étiquette
Ajouter ma zone d'étude
Répartition géographique de  Répartition géographique de  Répartition géographique de

FIB-4058 - Fibule à disque médian FIB-4058: Fibule à disque médian
-30/1
Fibule à "queue de paon" archaïque, à pied étroit, disque réduit interrompant un arc de même largeur, en arc de cercle ; le décor, généralement identique sur l'arc et sur le pied, se limite souvent à une ligne médiane de guillochis; plaquettes de protection pouvant se développer jusqu'à une ébauche de couvre-ressort quadrangulaire.


FIB-4060 - Fibule type Dollfus A (F.16a1) FIB-4060: Fibule type Dollfus A (F.16a1)
-15/10
Fibule à couvre-ressort cylindrique, dont l'arc coudé puis rectiligne vers le pied est interrompu par un disque (plus développé que dans le type F.15a) ; porte-ardillon trapézoïdal généralement fenestré.


FIB-4061 - Fibule type Dollfus A (F.16a2) FIB-4061: Fibule type Dollfus A (F.16a2)
-15/10
Fibule à arc large et trapu, reposant d'un côté sur un couvre-ressort parallélépipédique, de l'autre au centre d'un disque orné de grosses côtes concentriques, et prolongé par une queue de paon d'un seul tenant.


FIB-4062 - Fibule type Feugère 17 FIB-4062: Fibule type Feugère 17
-15/10
Type à couvre-ressort quadrangulaire, arc trapu semi-circulaire, plaque intermériaire circulaire et pied en queue de paon.


FIB-4363 - Fibule de type Bagendon FIB-4363: Fibule de type Bagendon
1/25
Fibule d'Aucissa à arcs multiples, reliés par des bâtonnets rivetés portant souvent des perles en guise de séparateurs. Variante à quatre arcs, séparés par des perles, parfois manquantes dans le vide central.


FIB-4639 - Fibule à arc non interrompu, décor niellé FIB-4639: Fibule à arc non interrompu, décor niellé
1/100
Fibule à arc non interrompu, coudé à la tête puis rectiligne, de section épaisse, losangique parfois adouci sur le dessus; couvre-ressort cylindrique; porte-ardillon trapézoïdal, percé, ajouré ou fenestré. Variante avec un décor niellé constitué de petits triangles juxtaposés de chaque côté de l'arc.


FIB-4074 - Fibule à queue de paon (F.19a1) FIB-4074: Fibule à queue de paon (F.19a1)
5/60
Fibule à queue de paon, couvre-ressort cylindrique et plaque circulaire distincte du pied (l'arc et le pied sont donc formés par une pièce continue, sur laquelle le disque est rapporté). Décor de cannelures sur l'arc et le pied, fines incisions sur le couvre-ressort. Sur la collerette est rapportée une colerette en tôle ajourée, fixée entre l'arc, le disque et le pied au moment de l'assemblage de ces trois parties par rivetage.


FIB-4085 - Fibule léontomorphe à queue de paon FIB-4085: Fibule léontomorphe à queue de paon
10/50
Fibule à queue de paon, plaque losangique à collerette, dont l'arc est remplacé par deux protomes de lions adossés, plus ou moins schématisés ; la plaque et le pied consistent en deux pièces distinctes.


FIB-41231 - Fibule à arc non interrompu : LITAICOS FIB-41231: Fibule à arc non interrompu : LITAICOS
10/70
Arc tendu, coudé et épaissi à la tête, à bords parallèles, orné d'une côte centrale et de deux latérales (décor parfois absent) ; ressort protégé ; porte-ardilon trapézoïdal, ajouré ou fenestré. A la tête, décor caractéristique (fleuron ?) encadré de deux crosses en relief.


FIB-4641 - Fibule à arc non interrompu, décor niellé FIB-4641: Fibule à arc non interrompu, décor niellé
15/50
Fibule à arc non interrompu, coudé à la tête puis rectiligne, de section épaisse, losangique parfois adouci sur le dessus; couvre-ressort cylindrique; porte-ardillon trapézoïdal, percé, ajouré ou fenestré. Variante avec un décor niellé constitué de petits arcs de cercles (parfois des traits rectilignes) juxtaposés de chaque côté de l'arc.

Page 1 de 4