Contact
          

63 fiches pour Tesse (page 7 de 7)

Vue liste / Vue planche vignettes
Page actuelle : 0 fiches (soit 0 objets)

Trier par date  Trier par définition  Trier par code

1  2  3  4  5  6  7  

Cliquer sur une carte pour voir la répartition
Cliquer sur un angle de la carte pour déplacer l'étiquette
Ajouter ma zone d'étude
Répartition géographique de  Tesse Répartition géographique de  Tesse Répartition géographique de  Tesse

LGV-4001 - Galette de verre pour mosaïstes
verre
Les galettes en pâte de verre colorée sont des produits semi-finis, qui se présentent sous la forme de disque de matière de 0,5 à 2 cm d'épaisseur et de 11 à 25 cm de diamètre. Une face est lisse, tandis que la seconde peut présenter des irrégularités. Leur teinte sont très variées : bleu, vert, rouge, jaune, grisâtre.  Leur matière peut être très dense ou au contraire d’aspect vacuolaire.
LGV-4001: Galette de verre pour mosaïstes
/
Les galettes en pâte de verre colorée sont des produits semi-finis, qui se présentent sous la forme de disque de matière de 0,5 à 2 cm d'épaisseur et de 11 à 25 cm de diamètre. Une face est lisse, tandis que la seconde peut présenter des irrégularités. Leur teinte sont très variées : bleu, vert, rouge, jaune, grisâtre. Leur matière peut être très dense ou au contraire d’aspect vacuolaire.


HOU-5001 - Houe
fer
Houe à lame triangulaire effilée, l'oeil d'emmanchement est prolongé sur la lame par une arête. Le manche et la lame forment un angle aigu (c. 30 à 45°). HOU-5001: Houe
/
Houe à lame triangulaire effilée, l'oeil d'emmanchement est prolongé sur la lame par une arête. Le manche et la lame forment un angle aigu (c. 30 à 45°).


DAG-9017 - Dague à lame rainurée
fer
Longue dague dont la lame à un seul tranchant se termine en pointe très effilée de section triangulaire ; dos en accent circonflexe avec une profonde rainure longitudinale de chaque côté ; manche en matière périssable maintenu par 3 rivets, à extrémité rectangulaire évidée en demi-cercle. DAG-9017: Dague à lame rainurée
/
Longue dague dont la lame à un seul tranchant se termine en pointe très effilée de section triangulaire ; dos en accent circonflexe avec une profonde rainure longitudinale de chaque côté ; manche en matière périssable maintenu par 3 rivets, à extrémité rectangulaire évidée en demi-cercle.

1  2  3  4  5  6  7